Dans les blocs de papier que j’ai, il y a le papier Boesner LineArt de grammage 224g/m2. Cela fait longtemps que je voulais le tester au crayon de couleur.
Qu’est-ce que Boesner?
Boesner est un magasin de matériel d’art d’origine allemande qui dispose de quatre sites de vente: Bordeaux, Paris Champigny, Paris XIe et Lyon. Celui de Bordeaux est l’une des plus grandes surfaces de vente en France. Boesner propose une très vaste quantité de produits Beaux-Arts de marques connues, tout comme sa propre marque. Avec le label Boesner, comme il y a moins de marketing et d’intermédiaires entre le fabricant et le magasin, les produits sont souvent moins chers pour une qualité équivalente.
Test du papier Boesner LineArt 224 au crayon de couleur
Au premier abord, le grain est léger. Il est mentionné qu’il est idéal pour le dessin et l’aquarelle. Il est vrai qu’avec le grammage qu’il a, il peut soutenir l’aquarelle facilement. Pour le crayon, c’est un peu différent car son grain est visible dans les aplats de crayon. J’ai utilisé ici les crayons Luminance de Caran d’Ache dont la mine est relativement tendre.
Le grain ne me dérange pas mais il peut gêner à la réalisation de certains sujets, notamment photo-réalistes, où on souhaite une finesse absolue.
Son prix est très attractif: 9,95€ (tarif 2019) pour 50 feuilles.
Je le conseille à tout artiste qui souhaite dessiner ou peindre avec un grammage légèrement inférieur au standard et un grain visible lors du passage du crayon. Aucun problème pour l’aquarelle si vous fixez votre feuille sur un support rigide. Ainsi vous n’aurez pas de gondole.
Où trouver ce produit?
Bien évidemment, vous pouvez acheter ce produit dans tous les magasins Boesner y compris sur le site de vente en ligne: www.boesner.fr