Lorsqu’arrive la saison de l’automne-hiver, les jours raccourcissent et le temps de luminosité naturelle diminue. Lorsqu’on est artiste, travailler à la lumière du jour est indispensable pour se rendre compte de la réalité des couleurs et pouvoir jouer avec elles sur son oeuvre. Personnellement, dessiner et peindre avec une simple lampe à lumière jaune au plafond ne me convient pas du tout. Je voudrais vous parler des lampes de la marque Daylight. J’ai fait l’acquisition de l’une d’entre elles et je ne le regrette pas du tout. Et la lumière fut!
La compagnie Daylight
L’histoire de la compagnie Daylight commence en Angleterre dans les années 80. Le fondateur, Patrick Jacquelin, a fondé son entreprise après avoir écouté les déboires de nombreux amis artistes. Ceux-ci se plaignaient d’avoir une lumière inadaptée pour pouvoir travailler convenablement. Patrick Jacquelin se met à étudier l’ampoule à incandescence bleue qui imite la lumière du jour. Le succès est immédiat ! Les artistes, les amateurs de loisirs créatifs et de travaux de grande précision plébiscitent cette technologie géniale.
La renommée des lampes Daylight traverse les océans et l’entreprise prend une envergure mondiale. On apprécie dans les lampes Daylight la qualité de lumière diffusée, la flexibilité très simple mais aussi l’esthétisme recherché pour produire des objets qui s’insèrent dans un intérieur.
Les produits Daylight se déclinent en s’adaptant au besoin de l’utilisateur : de l’artiste qui peint, en passant par la couturière, à l’ingénieur qui vérifie un circuit électrique. Les professionnels de la santé les utilisent aussi.
Personnellement, en plus de la lampe dont je vais vous parler, j’ai aussi la table lumineuse Wafer 1 de la marque Daylight.
Mon coup de coeur 💖 : la lampe Techne
Alors, pourquoi est-ce mon coup de cœur ? C’est tout d’abord une lampe pour artistes multifonctions à LED à 3 niveaux de luminosité.
La Techne dispose de 2 systèmes de fixation sur table et sur chevalet, ce qui permet de l’utiliser sur le support de mon choix.
On peut orienter dans tous les sens son éclairage et surtout, éviter les reflets ! Il n’y a rien de plus gênant que les reflets lorsqu’on travaille une matière brillante comme l’huile ou l’acrylique.
Le flexible grand et solide permet de monter l’éclairage bien au-dessus du plan de travail pour une couverture lumineuse optimale.
La technologie de la lumière Daylight n’offre pas de mauvaises surprises le lendemain sur les couleurs utilisées la veille.
Pour plus d’informations techniques, rendez-vous sur le site du fabricant Daylight.
En résumé, la lampe Techne est un beau cadeau 🎁 à se faire lorsqu’on est artiste et qu’on souhaite travailler de jour comme de nuit avec un éclairage adapté qui ne fatigue pas les yeux. La technologie LED est durable et donc, pas d’ampoule à chercher en catastrophe lorsqu’elle vient à griller. Pour moi, la Techne me permet de dessiner et peindre plus longtemps malgré l’obscurité. Elle est fixée à ma table et je n’ai qu’à l’allumer.
Bonjour,
Je voudrais savoir si la lampe fait un petit bruit. Jusqu’à présent, toutes les lampes que j’ai achetées me dérangeaient par leur petit bruit. Pour moi c’est un usage de couturière car je crée des ours et j’ai besoin que les coutures ne se voient pas.
Merci.
Bonjour,
Avec la technologie LED, on n’entend pas de grésillement comme avec les ampoules classiques. C’est une bonne lampe de travail.
Cordialement,
Alix
Bonjour
Je suis très intéressée par cette lampe ou d’autres modèles Daylight. Mais visiblement les led ne peuvent pas se changer lorsqu’ils ne fonctionnent plus. Difficile de trouver des informations à ce sujet. Pouvez vous me renseigner svp ?
Merci
Bonjour,
Effectivement, les LED ne peuvent pas se changer mais vous avez quand même une autonomie de plus de 50000 h d’éclairage.
Cordialement,
Alix