J’expose rarement au public ce que je fais en dehors du dessin et de la peinture. Or aujourd’hui, j’ai eu envie de rendre hommage à FullMetal Alchemist, manga de l’auteure Hiromu Arakawa, dont le film live est sorti le 1er décembre 2017 au Japon et dont la version française est arrivée sur Netflix.
Le manga est sorti au Japon entre 2001 et 2010. La série animée s’est déclinée en deux temps: Fullmetal Alchemist, d’une part et Fullmetal Alchemist Brotherhood, d’autre part. La première a été écrite alors que le manga n’était pas terminé. La deuxième a été réalisée pour coller davantage à l’extraordinaire scénario du manga.
Pour ceux qui n’auraient pas la chance de connaître Fullmetal Alchemist, voici la bande-annonce du long-métrage adapté du manga.
J’ai ressorti de mes vieilles archives quelques illustrations plus ou moins réussies sur le thème de Fullmetal Alchemist.
Dessins de Fullmetal Alchemist à l’encre aquarellable
Ah oui, j’ai oublié de préciser que la plupart des illustrations contiennent des textes de chansons françaises. Qui saura les retrouver ?
J’ai comme un petit penchant pour les tatouages alchimiques.
Je crois qu’on s’éloigne, là. Revenons à du concret, du vrai Fullmetal Alchemist Brotherhood !
Dessin Fullmetal Alchemist réalisé à l’acrylique
Je m’égare de nouveau dans les limbes du style constructiviste soviétique. Allez Alix, de la douceur, que diable ! Utilisons les Copic à présent.
Fan arts de Fullmetal Alchemist réalisés au Copic
Ah voilà, c’est mieux ! Pour la petite histoire, je me suis inspirée de mes fils pour faire ce dessin alors qu’ils n’ont rien en commun physiquement. C’est juste que je les trouvais… mignons!
Et pour terminer :
Une chasse aux oeufs de Pâques fructueuse pour Winry et Ed.
J’ai voulu partager avec vous ces vieux souvenirs, même si c’est dur pour moi de les regarder sans voir les défauts de jeunesse… J’espère juste que cela vous donnera envie de découvrir l’histoire extraordinaire de Fullmetal Alchemist en manga dont le scénario recèle une grande richesse. Pour les autres, si vous avez cinq minutes à perdre, essayez de retrouver les titres des 3 chansons auxquelles je fais référence !