J’ai eu l’occasion de tester le papier layout de marque magasin Boesner. Il se présente sous les formats A4 et A3. En général, c’est une marque connue qui le fabrique pour le magasin qui ensuite l’étiquette à son nom. Cela donne un prix moins élevé car il y a moins de marketing autour.
Le travail de contours au marqueur fin se fait sans problème. Il ne fuse pas et ne transperce pas le papier. Le tracé est fluide, sans accrochage. Pour l’instant, le papier me donne satisfaction.
Ensuite, j’attaque la colorisation au feutre à alcool (ici Copic). Le feutre glisse sur la surface sans accrochage. L’encre reste légèrement en suspension en raison de la barrière anti-solvant sur le verso de la feuille, ce qui permet de travailler dans le frais quelques secondes de plus que sur un bristol. On peut superposer les couleurs facilement, sans altérer la couche inférieure.
Le papier layout Boesner est un bon produit à utiliser pour le feutre à alcool. Il ne décevra pas l’acheteur par rapport à un papier d’une autre marque (Canson, par exemple). On retrouve les mêmes propriétés pour un prix moins élevé.
Pour plus d’informations sur le feutre à alcool, voir la page Le feutre à alcool.
Où trouver le papier layout Boesner ?
Uniquement chez Boesner : papier layout 75g/m2 Boesner
Merci pour vos conseils.
Avec plaisir.
Alix