L’aquarelle Mijello est une aquarelle très pigmentée, très riche et peu connue en France. C’est le Géant des Beaux-Arts qui l’a ajoutée à son catalogue.
J’ai été amenée à la tester par curiosité lorsque le Géant des Beaux-Arts l’a proposée dans son catalogue. Du coup, j’ai acheté quelques tubes pour tester suffisamment est le résultat m’a beaucoup plu.
La surprise a été agréable en raison de la brillance et la consistance de la pâte à la sortie du tube. Les couleurs sont vives et la pâte est tendre à malaxer au pinceau
Une palette de peinture aquarelle est toujours magnifique
Quand Mijello a mis sur le marché l’aquarelle Mission Gold sur le marché coréen et américain en 2012, Martin F. Waber et Martin Universal Design ont été très satisfaits d’être les distributeurs exclusifs en Amérique du nord. Les aquarelles Mission Gold Mijello dépassent toutes les attentes! On fabrique ces aquarelles à la main, très pigmentées et combinées avec un liant particulier dans des pots anciens coréens pour atteindre la brillance maximale sans agent épaississant. L’ensemble de ces éléments amène une brillante supérieure, et une grande couvrance.
Prête à travailler et tester l’aquarelle Mijello
A retenir sur les aquarelles Mission Gold de Mijello
Caractéristiques :
- Couleurs vives
- Pâte douce et facile à travailler
- Etiquette qui se décolle
- Nuancier relativement large de 96 couleurs
Ces aquarelles sont de qualité haut de gamme. Elles aident les artistes à retrouver des pigments riches, tel un miroir de la nature. Mijello continue à chercher la perfection et on continue à reformuler certaines couleurs pour atteindre une meilleure résistance à la lumière. Ainsi on conserve mieux vos oeuvres.
On fabrique les aquarelles Mission Gold Mijello de manière artisanale en ajoutant en premier des liants de première qualité. Ainsi on conserve les propriétés des couleurs.
Pour une aquarelle aussi intense que la réalité, allez au-delà de votre aquarelle classique. Mission Gold Mijello est à votre écoute.
Merci beaucoup pour ce blog passionnant, notamment l’introduction générale sur l’aquarelle ou j’ai beaucoup appris ! Petite question, pensez vous tester le papier Arches ? Je l’ai testé en étant débutante (sur le plus petit format) en train torchon et j’avoue que j’en suis presque tombée amoureuse, il est assez incroyable (y compris pour l’emploi du sel, détrempe etc). Bonne journée !
Oui, j’ai testé le papier Arches grain fin et je l’ai trouvé excellent. C’est l’un des meilleurs pour l’aquarelle avec le CANSON Héritage et le Flamboyant torchon. Les marques ont sorti des produits d’exception pour les artistes. Bonne journée à vous aussi!
Bonjour Alix, merci pour vos articles passionnants et enrichissants. Je dessine des illustrations de type manga aux feutres Copic, et je me suis décidée à passer à l’aquarelle. J’aime les couleurs vives et sans granulation. J’hésite entre les aquarelles Mijello et Daniel Smith, en excluant les couleurs à granulation… Que me conseilleriez vous ? Je vous souhaite une belle journée 🙂
Bonjour,
Mijello et Daniel Smith sont d’excellentes marques d’aquarelle. Concernant la granulation, cela dépend du pigment. J’ai beaucoup de DS qui ne granulent pas. Il faut regarder leur nuancier sur le site de Daniel Smith. J’aurais tendance à recommander cette marque car les couleurs sont souvent impressionnantes.
Bonne journée.
Alix